Votre navigateur est obsolète. Plus d'informations

Votre navigateur n'est plus pris en charge

La version de votre navigateur internet ne permet pas de consulter ce site dans des conditions optimales.

Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur plus récent en utilisant la liste ci-dessous :

Note : ce message peut s'afficher à cause de certains plugins installés dans votre navigateur

Nouveautés par catégorie

L'évolution des bibliothèques

"Face à la montée d’Internet et à la diversification des usages, les bibliothèques traversent une crise identitaire et tentent de redéfinir leurs missions. Cours de yoga, de langues, prêts de DVD et de jeux vidéo, le modèle de la bibliothèque troisième lieu semble intéresser de plus en plus d’établissements. Véritables lieux de vie, centres culturels communautaires, ils fédèrent leurs usagers autour de projets culturels et sociaux. Peut-on encore parler de bibliothèques ? Quelles sont les solutions pour renouveler ces lieux et les rendre moins poussiéreux ? A quoi ressemble le métier de bibliothécaire aujourd’hui ? A trop vouloir diversifier, va-t-on vers la fin du livre ?

Emission du 29 janvier 2016 FRANCE INTER